Conception-Rédaction
Un aperçu de mon travail
Dans mon portfolio, on trouve des sujets variés, car c'est ce qui me plaît.
Certes, j'ai une expertise Beauté, Luxe et Mode. Mais je reste une CR tout-terrain,
avec une large palette dans laquelle on ne trouve pas que du make up.
Journée des droits de la femme
Cette année on est transparent et on vous prévient, on ne va pas faire dans la dentelle : Etam ne fêtera pas la "journée de la Femme".

Manifesto - Brand equity
Garnier s'engage à innover toujours plus pour une cosmétique toujours plus propre, respectueuse des consommateurs et de la planète.

REPETTO
Plus près des Étoiles
Une façon simple et poétique de montrer plus largement les différents modèles de chaussures proposés par la marque. Tout est parti du chausson de danse pour finir avec des chaussures de ville... mais avec lesquelles on peut toujours danser. Le fil rouge de la danse est maintenu, la magie Repetto aussi.

Stratégie et création d'une campagne digitale pour la sortie du parfum absolu Code avec Ryan Reynolds pour égérie.
Ryan Reynolds a coécrit le film Armani Code Absolu avec Reed morano, la réalisatrice de The Handmade's Tale.
Nous avons imaginé toute une campagne digitale et un storytelling à partir de ce film, dont le centre de l'intrigue est une photo mystérieuse révélée dans une chambre noire...

YSL BEAUTY
Construction d'une identité et d'un territoire de marque digital
Stratégie de marque, mise en place d'un tone of voice et d'une identité digitale. Production de contenu.
Définition de la Big Idea :
DARE TO PLAY
La promesse : Never get bored with YSL

Brand book Courir
Définition de la nouvelle identité de marque Courir ainsi que du tone of voice. Rédaction de manifestos pour annoncer et affirmer cette nouvelle identité.

IBM
Tennis made with Data
Opération mise en place en collaboration avec Aéroports de Paris, Roland Garros et JC Decaux.
IBM, un nom que tout le monde connaît... mais peu de personnes savent en quoi consistent l'activité et les services de la marque. Afin de rendre les notions de récupération, de stock et d'analyse de data en temps réel plus concrètes, nous avons mis en place des écrans sur lesquels étaient retranscrites toutes les infos clés des matchs de tennis. Celles-ci étaient récupérées, traitées et communiquées en temps réel grâce aux outils IBM.
Une opération récompensée par plusieurs Top Com d'Or, les voyageurs ayant apprécié le caractère distrayant et innovant de l'opération, ainsi que sa visée pédagogique. Tous sont repartis avec une image non seulement plus claire d'IBM, mais aussi et surtout très valorisante de leurs services.

Reset your beliefs about plant-based hair color.
Stratégie créative : reprendre tous les a priori sur la couleur végétale et les transformer en messages positifs.

LANCÔME
Monsieur BIG
Storytelling et création de contenu digital sur le mascara devenu iconique, Monsieur BIG.
Dans le volet précédent, Taylor Hill expliquait comment il l'avait séduite.
Dans ce nouvel épisode, on découvre qu'elle n'est pas la seule à n'avoir d'yeux que pour lui...
Puisque Monsieur BIG est devenu un best-seller !


Les fameuses accroches Ultra Doux
Recherche d'accroches en français et en anglais, qui doivent communiquer sur les bénéfices et la cible du produit, le tout avec toujours un petit twist créatif.
De la vraie rédaction pure !

NESTLÉ
Être papa c'est du sport
Conception d'une application pour les jeunes pères.

CCFD-TERRE SOLIDAIRE
Video telling
Les voix de la Solidarité
Bilan de l'année 2016
Conception, rédaction, illustration et voix off d'une vidéo animée sur le bilan de l'année 2016, qui n'a finalement pas été qu'une succession de mauvaises nouvelles.

VINCI
Village des Athlètes
Naming et création d'une campagne présentant le projet immobilier Vinci au coeur du Village des Athlètes.

VISION DU MONDE
Goodies et merchandising
Conception de goodies pour les parrains et marraines de l'association Vision du Monde.

UNEDIC
Campagne digitale
Conception-Rédaction d'une campagne digitale pour l'UNEDIC, à la fois BtoC et BtoB.
