top of page

Conception-Rédaction

Un aperçu de mon travail

Dans mon portfolio, on trouve des sujets variés, car c'est ce qui me plaît. 
Certes, j'ai une expertise Beauté, Luxe et Mode. Mais je reste une CR tout-terrain,
avec une large palette dans laquelle on ne trouve pas que du make up.

Journée des droits de la femme

Cette année on est transparent et on vous prévient, on ne va pas faire dans la dentelle : Etam ne fêtera pas la "journée de la Femme".

Capture d’écran 2020-10-19 à 13.48.06.png

Manifesto - Brand equity

Garnier s'engage à innover toujours plus pour une cosmétique toujours plus propre, respectueuse des consommateurs et de la planète.

Capture d’écran 2021-09-16 à 00.14.35.png

REPETTO

Plus près des Étoiles

Une façon simple et poétique de montrer plus largement les différents modèles de chaussures proposés par la marque. Tout est parti du chausson de danse pour finir avec des chaussures de ville... mais avec lesquelles on peut toujours danser. Le fil rouge de la danse est maintenu, la magie Repetto aussi.

Capture d’écran 2021-09-16 à 02.27.46.png

Stratégie et création d'une campagne digitale pour la sortie du parfum absolu Code avec Ryan Reynolds pour égérie.

Ryan Reynolds a coécrit le film Armani Code Absolu avec Reed morano, la réalisatrice de The Handmade's Tale. 
Nous avons imaginé toute une campagne digitale et un storytelling à partir de ce film, dont le centre de l'intrigue est une photo mystérieuse révélée dans une chambre noire...

Capture d’écran 2021-09-15 à 16.05.18.png

YSL BEAUTY

Construction d'une identité et d'un territoire de marque digital

Stratégie de marque, mise en place d'un tone of voice et d'une identité digitale. Production de contenu.
Définition de la Big Idea :

DARE TO PLAY 

La promesse : Never get bored with YSL

Capture d’écran 2021-09-15 à 23.31.59.png

Brand book Courir 

Définition de la nouvelle identité de marque Courir ainsi que du tone of voice. Rédaction de manifestos pour annoncer et affirmer cette nouvelle identité.

Capture d’écran 2021-09-19 à 00.07.27.png

IBM

Tennis made with Data

Opération mise en place en collaboration avec Aéroports de Paris, Roland Garros et JC Decaux.
IBM, un nom que tout le monde connaît... mais peu de personnes savent en quoi consistent l'activité et les services de la marque. Afin de rendre les notions de récupération, de stock et d'analyse de data en temps réel plus concrètes, nous avons mis en place des écrans sur lesquels étaient retranscrites toutes les infos clés des matchs de tennis. Celles-ci étaient récupérées, traitées et communiquées en temps réel grâce aux outils IBM. 
Une opération récompensée par plusieurs Top Com d'Or, les voyageurs ayant apprécié le caractère distrayant et innovant de l'opération, ainsi que sa visée pédagogique. Tous sont repartis avec une image non seulement plus claire d'IBM, mais aussi et surtout très valorisante de leurs services.

Capture d’écran 2021-09-16 à 02.25.58.png

Reset your beliefs about plant-based hair color.

Stratégie créative : reprendre tous les a priori sur la couleur végétale et les transformer en messages positifs.

Capture d’écran 2021-09-16 à 02.24.40.png

LANCÔME

Monsieur BIG

Storytelling et création de contenu digital sur le mascara devenu iconique, Monsieur BIG.
Dans le volet précédent, Taylor Hill expliquait comment il l'avait séduite.
Dans ce nouvel épisode, on découvre qu'elle n'est pas la seule à n'avoir d'yeux que pour lui...
Puisque Monsieur BIG est devenu un best-seller !

Capture d’écran 2021-09-15 à 21.54.56.png

Pas de vacances pour les assurances

Campagne d'affichage estival.

Capture d’écran 2021-09-16 à 02.30.52.png

Les fameuses accroches Ultra Doux

Recherche d'accroches en français et en anglais, qui doivent communiquer sur les bénéfices et la cible du produit, le tout avec toujours un petit twist créatif.
De la vraie rédaction pure !

Capture d’écran 2021-09-16 à 02.31.22.png

NESTLÉ

Être papa c'est du sport

Conception d'une application pour les jeunes pères.

NESTLÉ DADS 3.tiff

CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Video telling

Les voix de la Solidarité
Bilan de l'année 2016

Conception, rédaction, illustration et voix off d'une vidéo animée sur le bilan de l'année 2016, qui n'a finalement pas été qu'une succession de mauvaises nouvelles.

Capture d’écran 2021-09-17 à 15.30.02.png

VINCI

Village des Athlètes

Naming et création d'une campagne présentant le projet immobilier Vinci au coeur du Village des Athlètes.

Capture d’écran 2023-02-06 à 16.17.58.png

VISION DU MONDE

Goodies et merchandising

Conception de goodies pour les parrains et marraines de l'association Vision du Monde.

Capture d’écran 2023-02-06 à 16.25.03.png

UNEDIC

Campagne digitale

Conception-Rédaction d'une campagne digitale pour l'UNEDIC, à la fois BtoC et BtoB.

Capture d’écran 2023-02-06 à 17.12.36.png

©2020 par Margot Delaunay. Créé avec Wix.com

bottom of page